tag:blogger.com,1999:blog-16398571.post1032442621436859095..comments2023-10-30T11:57:26.749+01:00Comments on SCREENVILLE: Old, New, Borrowed, Déjà-vuUnknownnoreply@blogger.comBlogger6125tag:blogger.com,1999:blog-16398571.post-12327181400029216222012-09-14T12:37:38.554+02:002012-09-14T12:37:38.554+02:00A propos de Like Someone in Love, et le jeu des ac...A propos de Like Someone in Love, et le jeu des acteurs non-professionels :<br /><br />Abbas KIAROSTAMI : "[..] Dans la première séquence, j'ai dit à l'acteur qu'il était 'proxénète', mais il avait une façon de se déplacer qui m'avait effrayé. Dès qu'on donne une étiquette, un statut à un acteur, ils vont chercher leur références dans des clichés de cinéma, et HarryTuttlehttps://www.blogger.com/profile/10721542203087536185noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-16398571.post-24726882971526957682010-11-23T15:09:34.795+01:002010-11-23T15:09:34.795+01:00typical Frankenstein movie : The American (2010/An...typical Frankenstein movie : <i>The American</i> (2010/Anton Corbijn/USA)<br /><br />steal the general tone from Jarmusch's <i>The Limits of Control</i> (2009), part of the plotline from Zimmerman's The Day Of The Jackal (1973), some character elements from Jarmusch's <i>Ghost Dog</i> (1999) and Besson's <i>Léon</i> (1994), the priest confession scene from Kazan's On The HarryTuttlehttps://www.blogger.com/profile/10721542203087536185noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-16398571.post-72910815536420707112010-10-19T09:30:45.603+02:002010-10-19T09:30:45.603+02:00"Imiter dans les beaux-arts, c'est produi..."Imiter dans les beaux-arts, c'est produire la ressemblance d'une chose, mais dans une autre chose qui en devient l'image."<br />Antoine Chrysostome Quatremère de Quincy, <i>Essai sur la Nature, le But et les Moyens de l'imitation dans les Beaux-arts</i>, 1823<br /><br />"Chaque art se définit comme une sorte de tamis de la réalité qui la transforme en HarryTuttlehttps://www.blogger.com/profile/10721542203087536185noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-16398571.post-67358189827650071172010-10-19T09:01:50.658+02:002010-10-19T09:01:50.658+02:00"[..] je suis bien obligé de constater que le..."[..] je suis bien obligé de constater que le cinéma américain ne représente plus une véritable force, qu'il perdra peu à peu son prestige et sa diffusion et pour cette raison assez simple qu'il est incapable de se renouveler. Il perd le souffle. Au point de vue technique, photographie, sons, découpages, luxe, interprétation, les Américains sont encore très puissants et ils HarryTuttlehttps://www.blogger.com/profile/10721542203087536185noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-16398571.post-36304807621696397232010-10-10T17:00:10.282+02:002010-10-10T17:00:10.282+02:00Erwin PANOVSKY, «Style and Medium in the Motion Pi...Erwin PANOVSKY, «Style and Medium in the Motion Picture» ; 1947 ; in <i>A Review of Contemporary Art</i>HarryTuttlehttps://www.blogger.com/profile/10721542203087536185noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-16398571.post-538888517296747692010-08-03T01:06:35.093+02:002010-08-03T01:06:35.093+02:00Top10 Worst Movie clichés (cinemassacre, YouTube)<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Klltwoa6glE" rel="nofollow">Top10 Worst Movie clichés</a> (cinemassacre, YouTube)HarryTuttlehttps://www.blogger.com/profile/10721542203087536185noreply@blogger.com