Voici une nouvelle revue en ligne, Spectres du cinéma, à laquelle je collabore, formé par un collectif d'habitués du forum des Cahiers du cinéma (Stéphane Belliard, Borges, Raphaël Clairefond, Lorin Louis, Adèle Mees-Baumann, Arthur Môlard, Simon Pellegry, Sébastien Raulin, Jean-Maurice Rocher).
Premier numéro d'automne 2008, conçu cet été, et publié aujourd'hui sur le blog dédié au téléchargement de la revue électronique au format PDF (2Mb). A lire sur internet donc ou à imprimer chez soi.
De nombreux textes sur 76 pages, avec notamment des dossiers sur "Approches du réel" (Still Life de Jia Zhang-ke et Juventude em marcha de Pedro Costa), "Regard(s) morbide(s)" (Redacted, Cloverfield, REC, Diary of the Dead), "Représentation des minorités mexicaines dans le cinéma hollywoodien du XXIe siècle" (avec mon premier article de cinéma en français, il me semble, une critique du film Los Bastardos de Amat Escalante!)
Ainsi qu'un formidable entretien de 10 pages que nous a accordé Charles Tesson, ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma. Il commente la crise des Cahiers et leur projet de revente imminente, les nouvelles modalités de la critique à l'age d'internet, du cinéma asiatique et de bien d'autres choses.
Premier numéro d'automne 2008, conçu cet été, et publié aujourd'hui sur le blog dédié au téléchargement de la revue électronique au format PDF (2Mb). A lire sur internet donc ou à imprimer chez soi.
De nombreux textes sur 76 pages, avec notamment des dossiers sur "Approches du réel" (Still Life de Jia Zhang-ke et Juventude em marcha de Pedro Costa), "Regard(s) morbide(s)" (Redacted, Cloverfield, REC, Diary of the Dead), "Représentation des minorités mexicaines dans le cinéma hollywoodien du XXIe siècle" (avec mon premier article de cinéma en français, il me semble, une critique du film Los Bastardos de Amat Escalante!)
Ainsi qu'un formidable entretien de 10 pages que nous a accordé Charles Tesson, ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma. Il commente la crise des Cahiers et leur projet de revente imminente, les nouvelles modalités de la critique à l'age d'internet, du cinéma asiatique et de bien d'autres choses.
Téléchargez la revue ici dès aujourd'hui ! (c'est gratuit)